Comment conserver longtemps ma batterie de voiture sur mon T-roc ?



Avec une batterie de voiture, la meilleure chose à faire, bien évidemment, est de l’utiliser. Si cela n’est pas possible, votre seule option est de garder la batterie de votre voiture chargée jusqu’à votre retour. Une personne peut avoir besoin de laisser son automobile inactive pour diverses raisons.

Pourtant, une décharge profonde se produit à la suite de mauvaises conditions de stockage, causant des dommages irréversibles à la batterie. Par conséquent, il faut faire preuve d’une extrême prudence en décidant où et à quelle température conserver la batterie. Ce post vous donnera donc des conseils sur la manière de conserver la batterie de votre T-Roc pendant une longue période.

Quelle est la durée de vie de la batterie de mon T-Roc ?

L’objectif de Volkswagen est de faire en sorte que les batteries survivent aussi longtemps que le reste des pièces de la voiture. Elle s’engage à ce que la T-Roc ait une capacité minimale de 70 % pendant les huit prochaines années, soit 160 000 kilomètres. Toutefois, les conducteurs peuvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie. La charge normale est préférable à la charge rapide pour les batteries et la charge des batteries à 80 % plutôt qu’à 100 % prolonge leur durée de vie.

Comme une batterie laissée sans surveillance finira par perdre sa charge, il est recommandé que quelqu’un démarre l’automobile et la fasse fonctionner pendant 15 à 20 minutes toutes les 2 à 3 semaines. Cela présente un certain nombre d’avantages pour la longévité de votre voiture. Non seulement il maintient la batterie chargée, mais il permet aussi à la voiture de bien fonctionner dans son ensemble. C’est un bon moyen de s’assurer que le moteur et les autres pièces de la voiture sont correctement lubrifiés.

Que se passe-t-il si je n’utilise pas la batterie de mon T-Roc trop longtemps ?

Si vous gardez votre batterie sous le capot pendant une période prolongée sans avoir l’intention d’utiliser le véhicule, elle risque de se corroder. Vous devez savoir qu’elle est sujette à la rouille en automne et en hiver.

La corrosion réduit la durée de vie des équipements et menace l’état de votre T-Roc. Par conséquent, il est préférable de retirer votre batterie durant ces périodes. Avant l’installation, il faut éliminer toute trace de rouille sur les bornes de la batterie. Avec une brosse, une solution d’eau et de bicarbonate de soude, il faut nettoyer soigneusement les bornes et les fixations corrodées. Un traitement supplémentaire à la graisse pour bornes permet d’éviter toute corrosion supplémentaire.

Une autre raison de ne pas garder votre batterie sous le capot est qu’elle peut rapidement se vider avec le temps. Faire en sorte que la tension ne descende jamais en dessous de 12,4 volts est l’une des meilleures stratégies pour éviter les dommages. S’il n’est pas possible d’utiliser un chargeur d’appoint, il est recommandé de déconnecter la batterie de la voiture pendant le stockage afin d’éviter que le véhicule n’épuise la batterie.

Quand faut-il recharger la batterie d’une voiture Volkswagen T-Roc ?

Comme toutes les batteries ont un taux naturel d’autodécharge, si vous ne les chargez pas pendant des mois, vous vous retrouverez avec une batterie morte qui ne pourra pas être ranimée. En effet, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de votre voiture et la faire fonctionner aussi efficacement qu’une batterie neuve si vous comprenez la nécessité de la maintenir chargée pendant le stockage. Cela nécessite l’utilisation d’un chargeur spécifique avec un mode de charge d’entretien, car sinon, une surcharge est possible.

La décharge profonde entraîne une détérioration permanente de la capacité de la batterie, qui ne peut être corrigée dans le meilleur des cas qu’en utilisant un chargeur doté d’une fonction de reconditionnement. Par conséquent, si votre batterie montre des signes d’épuisement, vous devez immédiatement vérifier sa charge et la recharger dès que possible pour éviter de devoir la remplacer.

Pourquoi débrancher la batterie de son T-Roc pour la conserver plus longtemps ?

Il n’est pas toujours possible de trouver quelqu’un pour démarrer l’auto. Dans ces circonstances, certaines procédures peuvent être prises pour s’assurer qu’une batterie ne s’épuise pas complètement et, heureusement, il existe plusieurs options pour éviter une panne totale de la batterie : le débranchement du câble négatif de la batterie.

Le fait de déconnecter la batterie de votre voiture permet d’éviter que les systèmes électriques, tels que l’horloge et le système informatique embarqué, ne la vident totalement. Par conséquent, si vous laissez la batterie de votre T-Roc sans surveillance pendant une période prolongée, elle peut être endommagée et nécessiter un remplacement.

Quel est le cycle de vie de la batterie d’un Volkswagen T-Roc ?

La durée de vie des batteries dans les automobiles actuelles, comme celle de du T-Roc, est d’environ 7 à 10 ans. Après cette période, leur capacité se dégrade pour atteindre 70 à 80 % de leur capacité initiale, ce qui les rend moins adaptées aux applications de mobilité.

Ensuite, les batteries peuvent être recyclées pour des fonctions de seconde vie moins exigeantes. La seconde vie d’une batterie commence normalement à 80 % de sa capacité initiale et se termine à 40 % de sa capacité initiale. Après avoir été réutilisées dans ces applications, elles peuvent être recyclées à la fin de leur vie utile.


.